Accueil
 

Education canine

Médiation animale
   
Promenades
 
Vente de croquettes
   
Vente de matériel
    
Photos
   
 
Tarifs
 
Mes chiens
 
Livre d'or
 
Liens

Me contacter






Education canine à votre domicile


J’ai choisi de travailler à domicile pour aider les maîtres à mieux intègrer leur chien dans leur foyer.

Les problèmes de hiérarchie, l'arrivée d'un nouveau compagnon, la naissance d'un bébé sont des sources de stress potentielles pour nous et nos compagnons.
Dans la majorité des cas tout se passe bien, mais il peut arriver que des erreurs soient faites au sein de la maison, et que cela prenne des proportions considérables.
Pour éviter tout accident de ce genre, aboutissant bien souvent à un rejet de l'animal (pour des raisons de sécurité), des solutions existent. Elles sont à la portée de tous!
Avant de vivre une telle expérience, quelques séances suffisent pour retrouver calme et sérennité dans votre maison.

En fonction du problème du chien (désobéissance, peur des voitures, agressivité, ...) j’adapte les séances. Il sera parfois nécessaire de travailler le chien dans différents environnements (ville ou campagne), avec mon propre chien ou d'autres animaux (chevaux, vaches, ...).

 

 

Il n'est jamais trop tôt pour éduquer sa "boule de poil"!


Promenades collectives et éducatives (d'1h30 environ)

Tous les chiens qui auront déjà pris des cours individuels pourront être inscrits aux promenades collectives qui se dérouleront régulièrement. Je dois connaître le chien avant de le mettre en situation avec d'autres chiens.

Lors de ces "séances", nous travaillerons la sociabilisation de vos chiens en leur faisant rencontrer d'autres chiens, humains et animaux. La socialisation sera également un point important que nous travaillerons en changeant régulièrement d'environnement.
Les chiens ont un comportement qui leur est propre, certains se comportent très bien en ville malgré la présence d'un grand nombre d'odeurs différentes, de voitures, de personnes, de bruits,... ; mais ne peuvent pas rester calme en campagne source de nombreuses odeurs de gibiers, bruits de tracteurs, ... Pour d'autres c'est l'inverse. Votre compagnon peut également avoir un instinct de fuite lorsque vous l'emmenez sur un marché ou dans un autre lieu bien spécifique.

C'est pour toutes ces raisons qu'il est important de travailler en groupe dans différents lieux, mais cela permet aussi de passer de bons moments avec des personnes qui peuvent avoir vécu les mêmes problèmes que vous avec leur chien. Vous et votre compagnon aurez peut-être également l'occasion de vous lier d'amitié avec d'autres membres (humains et chiens) du groupe de promenades.



            



Sandrine ROUSSEAU
Diplomée d'Etat
06 14 46 83 44
canisattitude@orange.fr