Accueil
 

Education canine

Médiation animale
 
Dog sitting
 
Promenades
 
Vente de croquettes
   
Vente de matériel
    
Photos
   

Tarifs
  
Mes chiens
 
Livre d'or
 
Liens

Me contacter






CHOGAN


J'ai adopté Chogan à l'âge de 7 mois dans une SPA, depuis c'est que du bonheur, comme tous
les chiens il a eu sa crise d'adolescence, mais depuis il s'est beaucoup assagit.

C'est probablement un chien issu du croisement d'un labrador et d'un boxer, aujourd'hui il a 5 ans et est toujours aussi joueur et gourmand, ce qui rend les choses plus faciles au niveau de l'éducation.

Il est très doué pour apprendre de petits "tours", tels que : Roules!, Rampes!, Fermes la porte!, Baîlles!, Recules!, Pan! T'es mort,...

J'ai fait ma formation d'éducateur canin avec lui, ce qui lui a permis de passer beaucoup de temps avec une dizaine d'autres chiens plus ou moins réceptifs à sa joie de vivre. Lors de mes séances d'éducation, il m'arrive de l'emmener pour voir la réaction des chiens en cours d'éducation et pour apprendre aux propriétaires comment réagir lorsqu'ils se retrouvent dans cette situation.



Chogan a également participé au tournage d'un film qui est sorti sur grands écrans en 2011.
Il a dû travailler avec une chienne qu'il ne connaissait pas et cela tout en étant entouré d'un grand nombre de personnes inconnues et de caméra, micros,... Ce fut une très bonne expérience pour nous deux. Le tournage a eut lieu en grande partie au Croisic. La première journée a été un peu dur, mais ensuite il était heureux de revoir toutes ces personnes et de finir ses journées par une baignade en mer.

Ni à vendre, ni à louer
Film réalisé par Pascal Rabaté

    

FILEAS

J'ai ramené Filéas chez moi en mai 2012, après avoir effectué un stage auprès de l'association Handi'Chiens. C'est une Association qui éduque et remet gratuitement : _des Chiens d'Assistance à des personnes atteintes d'un handicap moteur,
                                             _des Chiens d'Accompagnement Social qui interviennent dans les EHPAD, IME, ...

Le stage a duré 1 semaine, nous étions 13 stagiaires ; nous avions 2 jours pour sélectionner plusieurs chiens qui nous correspondaient le mieux, ensuite les éducateurs canins nous ont attribué le chien qui convenait le mieux à notre caractère, mais aussi à son futur "travail". Moi j'ai craqué sur Filéas, un labrador sable, très très gourmand, et joueur, qui adore les câlins.         
                                                                                                              
Handi'Chiens

BUD
J'ai adopté Bud en décembre 2011, à l'âge de 7 mois, après que son ancienne propriétaire m'ai dit qu'elle ne voulait pas le garder parce qu'il faisait trop de bêtises. C'est un amour de boxer, un vrai petit clown qui adore jouer avec ses congénères. Comme beaucoup de boxers, il fait le fou quand il joue, mais sait aussi être calme et attentif.                                                                                     

Sandrine ROUSSEAU
Diplomée d'Etat
06 14 46 83 44
canisattitude@orange.fr